jeudi 22 novembre 2012

Le Château de Champs sur Marne
















Le château de Champs-sur-Marne1 est situé en France sur la commune de Champs-sur-Marne, dans le département de Seine-et-Marne (région Île-de-France).
Le domaine de Champs présente la caractéristique rare de rassembler à la fois un jardin 2 et un château 3 encore parfaitement conservés.
Champs fait partie, au premier chef, du patrimoine artistique de la France. Il est par excellence le symbole de l'esprit et de la culture classique français.
Type accompli de la maison de plaisance à la française du début du XVIIIe siècle, avec son plan en "U" à deux courtes ailes sur la cour d'honneur au sud et sa rotonde sur le jardin au nord, il témoigne de l'évolution de la société vers la recherche de davantage de confort.
Entouré d'un des plus beaux parcs de France, il allie avec bonheur un jardin à la française et à l'anglaise sur 85 hectares. Le jardin est labellisé : Jardin remarquable.
Il a été construit près d'une boucle de la Marne entre 1703 et 1706 par les architectes Pierre Bullet et son fils Jean-Baptiste Bullet de Chamblain pour deux financiers de Louis XIV : Charles Renouard de La Touanne puis Paul Poisson de Bourvallais.


Lire la suite...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Champs-sur-Marne



http://champs-sur-marne.monuments-nationaux.fr/

http://www.tourisme77.fr/patrimoine-culture-seine-et-marne/patrimoine-royal/chateau-champs-sur-marne.htm

http://www.parcsetjardins.fr/ile_de_france/seine_et_marne/ch_teau_de_champs_sur_marne-852.html


La Ville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champs_sur_marne

http://www.ville-champssurmarne.fr/









Aucun commentaire: