vendredi 15 février 2013

Le Château de Dranem








 Le Château de Dranem est un château français situé dans la commune de Ris-Orangis, en pays Hurepoix, dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France, à vingt-trois kilomètres au sud-est de Paris.

La première trace du château remonte à 11592. Il a appartenu à la famille Faucon dont provient les armoiries de la ville3. Il a été reconstruit sous le règne de Louis XV et Napoléon envisage son achat en 1797 mais c'est le comte Andréossy, fils de François Andréossy4, qui en acquiert la propriété en 18021.
En 1911, le château est racheté par Armand Ménard, dit Dranem qui en fait la Fondation Dranem. Celle-ci constitue une maison de retraite d'artistes5 pour leur éviter de finir leur vie de manière misérable6. Elle a été inaugurée en 1911 par le président Armand Fallières.
La fondation a accueilli des artistes comme Edith Piaf, Charles Aznavour, Louis de Funès ou Mireille Mathieu6. La maison de retraite est maintenant ouverte à tous. C'est un établissement de type EHPAD et possède 97 lits7. Elle est dirigée par Valérie Hénault depuis 20046.

 Lire la suite...   http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Dranem


http://fr.topic-topos.com/chateau-dranem-ris-orangis

http://maison-retraite.ehpadhospiconseil.fr/ehpad/910700525/EHPAD-Residence-Themis-du-Chateau-Dranem-Ris-Orangis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Dranem



La Ville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ris_Orangis

http://www.ville-ris-orangis.fr/





Le Monde des Châteaux, le tourisme;
     http://unchemindeliledefrance.blogspot.fr/2012/05/le-monde-des-chateaux.html


Vos itinéraires, vos transports;
   http://unchemindeliledefrance.blogspot.fr/2012/11/itineraire-et-transports.html





Aucun commentaire: