dimanche 1 août 2010

Une couleur romanesque des villes Franciliennes

If you want to read this page in English, clic here




Loin de la ville, de ses coteaux touristiques, loin de ses "fastes", ici, à 25, 30 kilomètres de Paris, tout est arrêté! Le temps, l'espace, la vie, ... Seul les nuages, les papillons éphémères, la faune et la flore tels des pensées poétiques, vivent et s'exhalent nonchalamment vers cette osmose si fragile, si belle et vivifiante à la fois.









Chevreuse


Là, en haut d'un mont, d'une colline, un vestige de château, d'une enceinte, trône fièrement, hardement et poétiquement sur la vallée. Non loin, une ferme fortifiée accueille et convie le promeneur à s'égarer vers un chemin pittoresque, qui, au beau milieu des arbres et d'une nature verdoyante éclaire les âmes vers une voie plus humaine, outrancièrement chargée d'histoire et de techniques ancestrales telles la menuiserie, la fonderie, l'artisanat en un mot, sous l'égide de la fondation Coubertin! (http://www.coubertin.fr/)

Des lieux ainsi, l'Ile-de-France et la France en compte beaucoup, même si, à l'heure de la mondialisation en laquelle seul compte le rendement et l'industrialisation, ceux-ci transmetttent et signent un long temps de savoir et d'acquis qui laissent en les cœurs de bien beaux sentiments et de bien jolis regards...



Le site de la ville: http://www.chevreuse.fr/




Association "Un Chemin Historique et Touristique en Ile-de-France":








- Le site de l'Association:





Un beau projet, qui va redonner vie aux fastes de la Royauté Française, à l'Art, à l'Architecture!!!

Bravo Mr Laurent Bouvet!!







Pour en savoir plus sur le projet, quelques mots et liens sont à votre disposition:

Le Projet Reconstruisons Saint-Cloud est un projet économique, autofinancé (à voir sur Facebook), un projet économique, autofinancé,s'inscrivant dans une logique de développement durable.

Générant des flux touristiques - et donc des flux économiques - le patrimoine est par excellence créateur d'emplois directs, et plus encore indirects, concourant ainsi grandement à l'enrichissement d'un pays.

C'est pourquoi - surtout dans la perspective du Grand Paris - la reconstruction du château de Saint-Cloud s'impose d'autant plus comme une évidence que, situé sur l'axe le plus touristique de la planète …. La suite;

Le site du projet crée par Laurent Bouvet,Président de "Reconstruisons Saint-Cloud !"
27, rue Saint-Ferdinand
75017 Paris
http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/pagedaccueil.html

Le projet sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=46321139735&v=wall&ref=mf

 Les amis du parc de Saint-Cloud:
http://saintcloud.free.fr/






Aucun commentaire: