samedi 5 février 2011

Un chemin romanesque vers les petites villes Franciliennes...

If you want to read this page in English, clic here















En cette petite place Moderne et médiévale à la fois, à l'abord de laquelle siège là une église, gothique, ornée de son clocher aux allures chevaleresques, laisse transparaître un sentiment passionné, quand, là soudainement, un tintement de cloches, un appel, nous convie à voyager vers un paysage campagnard, au gout ancien, aux allures romantiques....

Là, le temps s'est arrêté, laisse-t-il place à une vie plus sage, plus fleurit de quiétude, de patience...Ainsi, pourrait-t-on parfois et souvent aussi d'ailleurs, décrire les "centres historiques" des petites communes francilienne telle, et en l'occurence Vanves et son église Saint-Rémy.

Des moments de quiétudes, de souvenirs, peuvent venir se découvrir, se faire sentir en des places et des endroits comme ceux-ci en région parisienne... A Meaux, à Saint-Cloud même et pourquoi pas à Cergy à Saint-Quentin-en-Yvelines, au bord du magnifique plan d'eau de la ville situé à deux pas du théâtre.




Eglise Saint-Rémyhttp://www.ville-vanves.fr/


Portail d'Ile de France, les villes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:%C3%8Ele-de-France/Villes_et_communes





Association "Un Chemin Historique et Touristique en Ile-de-France":








- Le site de l'Association:





Un beau projet, qui va redonner vie aux fastes de la Royauté Française, à l'Art, à l'Architecture!!!

Bravo Mr Laurent Bouvet!!







Pour en savoir plus sur le projet, quelques mots et liens sont à votre disposition:

Le Projet Reconstruisons Saint-Cloud est un projet économique, autofinancé (à voir sur Facebook), un projet économique, autofinancé,s'inscrivant dans une logique de développement durable.

Générant des flux touristiques - et donc des flux économiques - le patrimoine est par excellence créateur d'emplois directs, et plus encore indirects, concourant ainsi grandement à l'enrichissement d'un pays.

C'est pourquoi - surtout dans la perspective du Grand Paris - la reconstruction du château de Saint-Cloud s'impose d'autant plus comme une évidence que, situé sur l'axe le plus touristique de la planète …. La suite;

Le site du projet crée par Laurent Bouvet,Président de "Reconstruisons Saint-Cloud !"
27, rue Saint-Ferdinand
75017 Paris
http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/pagedaccueil.html, Le projet sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=46321139735&v=wall&ref=mf, Les amis du parc de saint-cloud:
http://saintcloud.free.fr/









Aucun commentaire: