samedi 19 février 2011

Reconstruction du château de Saint-Cloud



Le projet " Reconstruisons Saint-Cloud"!


Dans la perspective du Grand Paris - la reconstruction du château de Saint-Cloud s'impose d'autant plus comme une évidence que, situé sur l'axe le plus touristique de la planète, l'axe Paris-Versailles, et à seulement cinq kilomètres de la capitale de la France, ce château s'il existait encore, compte tenu de son histoire et sa magnificence, serait l'un des plus visités au monde.

Aussi, s'inspirant des succès de trois chantiers de construction autofinancés par les entrées payantes des visiteurs, en Espagne, celui de la cathédrale Sagrada Familia de Barcelone, et en France, ceux de la frégate l'Hermione à Rochefort et du château fort de Guédelon dans l'Yonne, notre association "Reconstruisons Saint-Cloud !" propose que la reconstruction du château de Saint-Cloud soit effectuée grâce à l'adoption de ce modèle économique. Lequel aurait pour avantage de permettre, outre une reconstruction "gratuite" du monument, la création d'un musée vivant des métiers d'art.



Un beau projet, qui va redonner vie aux fastes de la Royauté Française, à l'Art, à l'Architecture!!!

Bravo!!




L'aile Gauche du Château











La Galerie Apollon









Jonchant la vallée, à deux pas et quelques encablures du centre historique de Paris, le Domaine de Saint-Cloud, dessiné en son centre par de belles et immenses fontaines et sculptures, veille, tel un sage en fin connaisseur, depuis des siècles durant, sur les fastes et les monuments, qui, mis bout à bout, dévoilent bien des contes et des beautés ancestrales....

Sa majestuosité et son élégance architecturale rayonnent et assoient ici l'architecture Classique Française fécondée au cours du 17ième Siècle, siècle qui vit J.H Mansart, J.B Lully, Le Brun, Le Notre, Louis XIV, Versailles et Vaux-le-Vicomte régnés et s'affirmés.

Rasé en 1891 après avoir été incendié en 1873, le château, si caractéristique, si fondateur de pensées et de lignes directrices, dévoilera là toute sa couleur....

Le projet de Mr Laurent Bouvet, "Reconstruisons Saint-Cloud", vient s'immiscer dans le cadre du grand Paris par l'intermédiaire d'un auto financement durable qui permettra à moyen ou à long terme de retrouver, d'apprécier, de rebâtir un monument, qui en son temps fût une pièce du "réseau" des châteaux Royaux de l'Ouest Parisien.




Pour en savoir plus sur le projet, quelques liens sont à votre disposition:


Le projet sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=46321139735&v=wall&ref=mf

Le site du projet crée par Laurent Bouvet,Président de "Reconstruisons Saint-Cloud !"
27, rue Saint-Ferdinand
75017 Paris

http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/pagedaccueil.html

La page qui est à lire absolument;
http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/Unprojetautofinance.html






Aucun commentaire: