mercredi 13 mai 2015

Les Châteaux-forts visitables, encore éxistants, département du Val-de-Marne, 94





Le Château de Vincennes






 Le Château est une forteresse située sur la commune de Vincennes, à l’est de Paris, en France. Il fut érigé du XIVe siècle au XVIIe siècle. Il est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon, 52 mètres, il est la plus haute forteresse de plaine d’Europe.   Cette forteresse a plus l'apparence d'une vaste cité fortifiée ou d'une résidence royale fortifiée que d'un château fort. Si ce château n'est à l'origine qu'un simple manoir, il a très tôt vocation à abriter, pendant de longues périodes, la famille royale avec toute sa domesticité, une partie de l'administration du royaume et l'armée nécessaire pour sa défense. Il est composé d'un long mur d'enceinte, flanqué de trois portes et de six tours de 42 mètres de hauteur, qui se développe sur plus d'un kilomètre et qui protège un espace rectangulaire de plusieurs hectares (330 x 175m).



Pour se rendre à Vincennes,

Coordonnées GPSLattitude:   48.84287   Longitude: 2.435729


* En RER
De Paris, prendre le RER A en direction de Boissy-Saint-Léger, descendre à Vincennes, prendre Avenue Lamartine et rue de Montreuil à droite, ou le métro ligne 1, descendre à Vincennes.

* En Voiture
De Paris Quai de Bercyprendre la bretelle A3/A6/Périphérique/porte de Bercy/Charenton, puis suivre A3/A1/Aéroport Charles-de-Gaulle/périphérique extérieur/Porte de Bagnolet/Porte de Charenton/, rejoindre Boulevard Périphérique, prendre la sortie D158-120 Porte de Vincennes. 


http://unchemindeliledefrance.blogspot.fr/2013/01/le-chateau-de-vincennes.html

http://www.chateau-vincennes.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Vincennes







Aucun commentaire: